Cartes XML
4.9 (98%) 32 votes
 

Cartes XML

Carte XML (Lien externe) est un fichier XML formaté avec une liste d’URL sur le Web. XML Map fournit des informations qui permettent aux moteurs de recherche de répertorier votre site de manière plus intelligente et de maintenir son index de recherche à jour.

Les plans de site indiquent aux moteurs de recherche quelles URL se trouvent sur le Web et, si des URL sont ajoutées lors de leur publication, indiquent au moteur de recherche le nouveau contenu à prendre en compte. Ils peuvent également fournir des métadonnées supplémentaires sur chaque URL, telles que la date limite de modification, qui indique au moteur de mettre à jour le rapport de rapport pour cette page.

Search.gov utilise des plans de site pour nous indiquer quelles URL doivent figurer dans notre index et quand l’URL est mise à jour. Les sitemaps sont utilisés de la même manière que Google (Lien externe), Bing et d’autres moteurs de recherche. Avoir une carte xml améliorera votre référencement Google (optimisation pour les moteurs de recherche).

Exemple: https://search.gov/sitemap.xml

Quel contenu devrait figurer sur la carte du site Web XML?

Certaines cartes sont complètes, mais avec un site Web beaucoup plus grand, vous devrez peut-être imprimer plusieurs plans de site. Chaque plan de site ne doit pas dépasser 50 Mo ou 50 000 URL, selon la première éventualité. Vous n’avez pas besoin d’ajouter des URL au contenu que vous souhaitez conserver illisible.

Rappelles toi que le fichier au format HTML qui répertorie les pages Web est plus similaire à la page d’index et pas identique au plan de site XML. Les fichiers HTML sont conviviaux pour l’homme, mais pas pour la machine, et les moteurs de recherche nécessitent un fichier xml formaté pour trouver des informations pour la fonction de liste.

Plus d’un site Web? Utilisez plusieurs plans de site.

Il est courant que les agents utilisent plusieurs plates-formes pour publier leurs sites Web. Par exemple, CMS a été lancé, mais le contenu est toujours sur la plate-forme de site héritée. Dans ce cas, utilisez les plugins CMS disponibles dans votre environnement pour créer des cartes de contenu automatiques. Mappez manuellement tout contenu statique. Vous pouvez imprimer un fichier d’index de carte (Lien externe) qui répertorie les emplacements de toutes vos cartes spécifiques, ou vous pouvez répertorier toutes vos cartes dans votre fichier robots.txt.

Je! Comment les moteurs de recherche trouvent-ils ma (mes) carte (s)?

Cartes cartographiques (ou index des cartes cartographiques (Lien externe)) doit être répertorié dans votre fichier de site robots.txt, à savoir:
Sitemap: https://www.agency.gov/sitemap_1.xml
Sitemap: https://www.agency.gov/sitemap_2.xml

Répertoriez les cartes adaptées à un domaine ou à un domaine. www.exampleagency.gov/robots.txt listerait les plans de site pour le contenu sur www sous-domaine, quand forms.exampleagency.gov/robots.txt Je listerais les plans du site forms sous-domaine.

En savoir plus sur les fichiers robots.txt et consultez notre: https://search.gov/robots.txt

Je! À quoi doit ressembler la carte de mon site Web XML?

Veuillez vous référer au protocole officiel de cartographie du site (Lien externe) pour des informations complètes sur l’organisation d’un plan de site.

Lorsque vous publiez votre carte de localisation, assurez-vous qu’elle commence par <xml> déclaration, et que les URL sont verrouillées dans les balises d’ouverture et de fermeture. Prenons un exemple simple:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset>
<url>
<loc>https://exampleagency.gov/blog/file1.html</loc>
<lastmod>2018-03-19T00:00:00+00:00</lastmod>
</url>
<url>
<loc>https://exampleagency.gov/policy/new-policy.html</loc>
<lastmod>2018-03-27T00:00:00+00:00</lastmod>
</url>
</urlset>

Si vous utilisez plusieurs cartes de site, vous devrez utiliser un index de carte (Lien externe), avec ces lignes:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<sitemapindex>
<sitemap>https://exampleagency.gov/sitemap.xml?page=1</sitemap>
<sitemap>https://exampleagency.gov/sitemap.xml?page=2</sitemap>
</sitemapindex>

Surtout, assurez-vous que tous les caractères spéciaux de vos URL ont échappé (Lien externe) les moteurs de recherche sauront donc les lire.

Le protocole de plan de site définit les balises XML obligatoires et facultatives (Lien externe) pour chaque URL. Nous recommandons aussi <lastmod> value (date de la dernière révision du fichier) chaque fois que possible, indiquant quand le fichier a été mis à jour et doit être réenregistré.

Nous n’avons pas l’intention d’aider <priority> étiquette, qui n’est plus utilisée (Lien externe) et les moteurs de recherche comme Google. Nous pouvons le soutenir <changefreq> tag dans le futur, mais <lastmod> le libellé est plus précis et est pris en charge par plus de moteurs de recherche.

Comment créer une carte XML?

De nombreux systèmes de gestion de contenu fournissent des outils de cartographie et de mise à jour. Voici quelques-uns des outils que nous recommandons:

Drupal

Module de carte XML (Lien externe)

Bouton Word

Plugin SEO Yoast (Lien externe)

Plugin Google Map (Lien externe)

Bergeronnette

Générateur de carte (Lien externe)

Pages Github (Jekyll)

Joyau du plan du site Jekyll (Lien externe)

Générateur en ligne

(Remarque: les générateurs en ligne gratuits limitent souvent le nombre d’URL qu’ils incluront et ne fournissent pas toujours les cartes les plus précises. Utilisez-les en dernier recours.)

Générateur de plan de site gratuit (Lien externe)

Plan du site (Lien externe)

Liste des cartes

1. Une ou plusieurs cartes sont créées

2. Les URL du plan du site sont vérifiées (URL propre, n’inclut que les URL à rechercher)

3. Chaque format de carte XML est vérifié (Lien externe)

4. Chaque plan de site (ou index de plan de site) est répertorié dans le fichier de site robots.txt

Ressources supplémentaires:

Documents officiels de Sitemaps.org (Lien externe)

Guide de Google sur la cartographie (Lien externe)

Confirmation de la carte (Lien externe)

Plus de questions?

Si vous avez des questions sans réponse ici, envoyez-nous un e-mail. Nous continuerons également de mettre à jour cette page de temps à autre.

Cartes XML
4.9 (98%) 32 votes