Erreurs courantes de cartographie et comment y remédier
4.9 (98%) 32 votes
 

Erreurs courantes de cartographie et comment y remédier

Modifié le 12 mai 2015 par l’utilisateur principal dans les plans du plan du site

Erreurs de carte

La création d’une carte de site Web XML ou HTML n’est plus un problème. Il existe de nombreux générateurs de plan de site et plug-ins que vous pouvez utiliser à tout moment. Cependant, à moins qu’il ne soit bien formé et correctement présenté, vous courez le risque de faire un certain nombre d’erreurs. Cet article explique quelques erreurs courantes et comment les corriger avec une bonne présentation des plans de site avec les outils Google Webmaster. Une fois que vous avez correctement corrigé l’erreur, vous devez soumettre à nouveau la carte.

Faites-le sur Google;

  1. Long sur votre page d’accueil des outils de gestion de site
  2. Cliquez sur le web
  3. Cliquez sur Soixante cartes sous Exploration
  4. Sélectionnez les plans du site que vous souhaitez soumettre à nouveau
  5. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pour terminer le processus

1. Erreur de compression

Cette erreur signifie que votre plan de site n’a pas pu être traité par Google car il n’a pas pu être compressé. Ceci est typique pour les cartes de site compressées qui sont présentées dans un fichier de référence tel que .zip.

Solution:

Pour résoudre ce problème, consultez le plan du site et cliquez à nouveau. Téléchargez un nouveau fichier d’archive et soumettez-le à nouveau aux outils de gestion de site.

2. Carte vide

Vous êtes susceptible de rencontrer cette erreur si le plan du site soumis est vide. Un balisage incorrect des URL sur un plan de site peut également provoquer cette erreur, car les robots Google ne peuvent pas détecter les informations dans le format.

Solution:

Commencez par regarder la carte juste pour vous assurer qu’elle n’est pas vide. Assurez-vous que les URL sont correctement identifiées. Ces informations sont disponibles dans le guide du plan du site, que vous devez lire et comprendre avant même de penser à créer une carte.

3. Erreur HTTP (code spécial)

Cela signifie que le plan du site n’a pas pu être traité ou que les bots ont rencontré une erreur HTTP qui n’est pas très importante en particulier lors de la tentative de téléchargement d’un plan du site. Notez que les erreurs telles que 404 sont importantes, mais certaines ne peuvent afficher que des erreurs temporaires telles que des problèmes de serveur.

Solution:

Vérifiez que l’URL du plan de site est réellement correcte et disponible dans la zone affichée. Une fois que vous êtes sûr, envoyez simplement la carte aux outils Google pour les webmasters.

4. Lieu de nom non valide.

L’espace de noms est un assortiment de noms qui peuvent être utilisés comme objets et attributs dans un fichier XML. Lorsque vous spécifiez un nom dans un fichier XML, vous indiquez simplement à Google le type de données figurant sur le plan du site et leurs balises.

Solution:

Donnez un second regard à la carte de localisation et assurez-vous que les espaces de noms sont correctement définis. Une fois que vous pensez que tout va bien, soumettez à nouveau la carte.

Il existe de nombreuses autres erreurs que vous pouvez rencontrer lors de la soumission de votre carte aux outils de l’administrateur de site. La meilleure façon de procéder est de lire attentivement et de comprendre la conception de la carte et les directives de présentation. Si vous utilisez un générateur de carte tiers, faites un effort pour examiner la carte créée avant de cliquer sur «soumettre». Tant qu’il n’y a pas de pénalité pour la soumission de plans de site, certaines erreurs peuvent être coûteuses. Vous pouvez également utiliser des erreurs pour améliorer l’expérience utilisateur globale, en vous assurant qu’aucun lien n’est mort ou en utilisant le fichier robots.txt. Si vous souhaitez vous soumettre à d’autres moteurs de recherche populaires, veuillez lire l’article Comment soumettre votre carte aux moteurs de recherche.



Arrière

Erreurs courantes de cartographie et comment y remédier
4.9 (98%) 32 votes