Nouvelle fonction de mappage XML dans WordPress 5.5 – Créer les bases de WordPress
4.9 (98%) 32 votes
 

Nouvelle fonction de mappage XML dans WordPress 5.5 – Créer les bases de WordPress

Dans WordPress 5.5, un nouveau service est introduit qui ajoute une base, expansion C’est la possibilité d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires aux nombres. Les plugins étendent les logiciels basés sur WordPress. Performances des cartes de site XML sur WordPress de base Basic est un ensemble de logiciels nécessaires pour exécuter WordPress. L’équipe de développement principale construit WordPress..

Alors que les robots d’exploration ont la capacité de découvrir des pages à partir de liens sur le Web et d’autres sites Web, les plans de site améliorent cette approche en permettant aux robots d’exploration de découvrir rapidement et en profondeur toutes les URL incluses dans la carte et d’apprendre d’autres symboles sur ces URL à l’aide de métadonnées associées.

Pour plus d’informations de base sur ce nouveau service, consultez le lien de l’annonce ou l’annonce associée Peur de l’action Projet open source avec le logiciel Edgewall qui sert de traqueur de bogues et d’outil de gestion de projet WordPress. des billets Conçu pour les rapports de bogues et les services de développement de bogues. # 50117.

Cet article décrit en détail les différentes manières dont ce nouveau service peut être amélioré par les développeurs. Par exemple, si vous développez un fichier Brûlé Un plugin est un logiciel avec un groupe de fonctions qui peuvent être ajoutées au site WordPress. Ils peuvent étendre les fonctionnalités ou ajouter de nouveaux services à vos sites Web WordPress. Les plugins WordPress sont écrits dans le langage de programmation PHP et s’intègrent parfaitement à WordPress. Ceux-ci peuvent être gratuits dans le répertoire des répertoires de plugins WordPress.org https://wordpress.org/plugins/ ou ils peuvent être des plug-ins rentables provenant d’un tiers. avec des fonctionnalités similaires, cet article vous montrera comment l’intégrer à une nouvelle fonctionnalité de cartographie de site.

Excellentes façons de prendre

Avec la version 5.5., WordPress révélera l’index de la carte sur /wp-sitemap.xml. Il s’agit du fichier XML principal qui contient une liste de toutes les pages cartographiques affichées par le site Web WordPress.

L’index de carte peut contenir un maximum de 50000 cartes de site, et une carte de site peut contenir un maximum de (filtre) de 2000 entrées.

Par défaut, les plans de site sont conçus pour les types publics et privés demandés par les taxonomies, ainsi que pour les références d’auteur et en fait la première page Web.

thé robots.txt Le fichier affiché par WordPress fera référence à l’index de la carte afin que je puisse être facilement trouvé par les moteurs de recherche.

Les pré-requis techniques

La fourniture de plans de site à la section avant est requise SimpleXML PHP Le langage de texte Web pour lequel WordPress est créé est essentiellement. WordPress nécessite PHP 5.6.20 extension. Si cette extension n’est pas disponible, un message d’erreur s’affichera à la place du plan du site. thé HTTP HTTP est un acronyme pour Hyper Text Transfer Protocol. HTTP est le protocole de base utilisé par le World Wide Web et ce protocole définit comment les messages sont organisés et approuvés, et quelles étapes les utilisateurs Web et les navigateurs doivent suivre en réponse à plusieurs commandes. le numéro de statut 501 («Non mis en œuvre») sera envoyé en conséquence.

Configuration du caractère de la carte

Ajouter des plans de site spéciaux

WordPress fournit des cartes de site pour les types de contenu interne tels que les pages et les références d’auteur prêtes à l’emploi. Si vous créez un plug-in qui ajoute plus de services courants que d’habitude, ou si vous souhaitez simplement ajouter une URL spécifique à votre site Web, il peut être judicieux d’ajouter un fournisseur de mappage de site.

Pour ce faire, il vous suffit de créer une classe PHP personnalisée qui ajoute du texte WP_Sitemaps_Provider classe par défaut. Ensuite, vous pouvez l’utiliser wp_register_sitemap_provider() registre des emplois. Voici un exemple:

add_filter(
	'init',
	function() {
		$provider = new Awesome_Plugin_Sitemaps_Provider();
		wp_register_sitemap_provider( 'awesome-plugin', $provider );
	}
);

Le fournisseur de services sera responsable de l’accès à toutes les cartes du site et des entrées de carte, ainsi que de la détermination du paganisme.

Supprimer d’autres cartes cartographiques

Il existe trois fournisseurs de cartes disponibles pour les articles de type WordPress tels que les publications, les tarifs et les utilisateurs. Si vous souhaitez supprimer l’un d’entre eux, disons le fournisseur « utilisateurs », vous pouvez utiliser wp_sitemaps_add_provider filtre Les filtres sont l’un des deux types de Hook https://codex.wordpress.org/Plugin_API/Hooks. Ils fournissent un moyen de travailler pour modifier les données pour d’autres tâches. Ce sont leurs homologues pratiques. Contrairement à Practical, les filtres sont destinés à fonctionner de manière distincte et ne devraient pas avoir d’effets tels que la biomasse et la production mondiale. faire cela. Voici un exemple:

add_filter(
	'wp_sitemaps_add_provider',
	function( $provider, $name ) {
		if ( 'users' === $name ) {
			return false;
		}

		return $provider;
	},
	10,
	2
);

Si à la place vous souhaitez désactiver la génération de carte d’un type spécifique de publication ou impôt Les impôts sont une façon d’arranger les choses. Dans WordPress, les autres taxes courantes sont le format de catégorie, de subdivision, d’étiquette ou de publication. https://codex.wordpress.org/Taxonomies#Default_Taxonomies., utilisation wp_sitemaps_post_types or wp_sitemaps_taxonomies filtre, contrôlé.

Exemple: désactivation des plans de site pour page type de poste

add_filter(
	'wp_sitemaps_post_types',
	function( $post_types ) {
		unset( $post_types['page'] );
		return $post_types;
	}
);

Exemple: désactivation des plans de site pour post_tag impôt

add_filter(
	'wp_sitemaps_taxonomies',
	function( $taxonomies ) {
		unset( $taxonomies['post_tag'] );
		return $taxonomies;
	}
);

Ajouter des balises supplémentaires aux entrées de Sit Map

Le protocole de plan de site spécifie un ensemble spécifique de fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour les entrées de plan de site. Parmi ceux-ci, seulement URL Une adresse Web ou une page Web spécifique sur le Web, comme l’URL Web de www.wordpress.org (loc) étiquette Répertoire dans Subversion. WordPress utilise des balises pour stocker des images de version unique (3.6, 3.6.1, etc.), un assemblage standard de balises dans les systèmes de contrôle de version. (À ne pas confondre avec les étiquettes de poste.) obligatoire. Tous les autres (par ex. changefreq et priority) sont des balises facultatives dans le protocole de mappage de site et ne sont pas couramment utilisées par les moteurs de recherche, c’est pourquoi WordPress ne répertorie que l’URL elle-même. Les développeurs peuvent toujours ajouter ces étiquettes s’ils le souhaitent vraiment.

Vous pouvez utiliser wp_sitemaps_posts_entry / wp_sitemaps_users_entry / wp_sitemaps_taxonomies_entry filtres pour ajouter des balises supplémentaires comme changefreq, priority, or lastmod pour un élément sur le plan du site.

Exemple: ajouter une date limite précédente pour les publications

add_filter(
	'wp_sitemaps_posts_entry',
	function( $entry, $post ) {
		$entry['lastmod'] = $post->post_modified_gmt;
		return $entry;
	},
	10,
	2
);

De même, vous pouvez utiliser wp_sitemaps_index_entry filtre ajouter lastmod sur l’index des cartes. Remarque: le protocole de plan de site n’est pas utilisé dans l’index de carte.

Si vous essayez d’ajouter des libellés non compatibles _doing_it_wrong déclaration.

Exclure un message de la carte

Si vous créez un plugin qui vous permet de placer des articles ou des pages spécifiques pour noindex, c’est une bonne idée de les exclure également du plan du site.

thé wp_sitemaps_posts_query_args le filtre peut être utilisé pour séparer des articles spécifiques du plan du site. Voici un exemple:

add_filter(
	'wp_sitemaps_posts_query_args',
	function( $args, $post_type ) {
		if ( 'post' !== $post_type ) {
			return $args;
		}

		$args['post__not_in'] = isset( $args['post__not_in'] ) ? $args['post__not_in'] : array();
		$args['post__not_in'][] = 123; // 123 is the ID of the post to exclude.
		return $args;
	},
	10,
	2
);

Désactiver complètement les performances de la carte

Si vous mettez à jour les paramètres d’apparence du site Web dans WordPress superviseur (par le directeur général) pour décourager les moteurs de recherche de lister votre site, les plans de site seront désactivés. Vous pouvez utiliser wp_sitemaps_enabled Le filtre invalide le comportement par défaut.

Voici un exemple de la façon de désactiver complètement les plans de site, quoi qu’il arrive:

add_filter( 'wp_sitemaps_enabled', '__return_false' );

Rappelles toi: Cela n’éliminera pas les règles de réécriture qui s’appliquent aux cartes de site, car elles sont nécessaires pour envoyer des réponses appropriées lorsque les cartes de site sont désactivées.

Vous voulez savoir si les plans de site sont actuellement activés ou non? Utilise le wp_sitemaps_get_server()->sitemaps_enabled().

Photos / Vidéos / Cartes Sititi

WordPress utilise et prend désormais en charge la conception de carte de base telle que définie sur sitemaps.org. Les extensions de carte telles que les photos, les vidéos et les plans de site ne sont pas couvertes par ce service, car elles sont généralement utiles pour un nombre limité de sites Web. Dans les futures versions de WordPress, les filtres et club Dans les thèmes et améliorations WordPress, les hooks sont des fonctions qui peuvent être appliquées à une action ou un filtre dans WordPress. Les actions sont des tâches qui se produisent lorsqu’un événement particulier se produit dans WordPress. Les filtres vous permettent de modifier d’autres fonctions. Les arguments utilisés pour piéger les filtres et les actions semblent similaires. peuvent être ajoutés pour permettre une amélioration des performances. Pour l’instant, ce sera encore laissé aux plug-ins à implémenter.

Nouvelles classes et nouveaux emplois

À partir de cet article, voici une liste complète des nouvelles classes et tâches apportées par ce service.

Fonction:

  • wp_sitemaps_get_server – Obtient la version actuelle du serveur de carte.
  • wp_get_sitemap_providers – Obtient un tableau de fournisseurs de services de carte.
  • wp_register_sitemap_provider – Enregistre un nouveau fournisseur de services cartographiques.
  • wp_sitemaps_get_max_urls – Obtient un grand nombre d’URL pour le mappage de site.

Des classes:

  • WP_Sitemaps – Classe principale responsable du rétablissement et de l’enregistrement de tous les fournisseurs de services.
  • WP_Sitemaps_Index – Crée une page d’index de carte qui répertorie les liens vers tous les plans de site.
  • WP_Sitemaps_Provider – Classe de base pour les autres fournisseurs de services de carte à étendre et dispose de fonctionnalités communes.
  • WP_Sitemaps_Registry – Gère l’enregistrement des mappeurs.
  • WP_Sitemaps_Renderer – Responsable de fournir les données Situru Map au format XML conformément au protocole de cartographie.
  • WP_Sitemaps_Stylesheet – Cette classe propose des feuilles de style XSL pour créer tous les styles de carte.
  • WP_Sitemaps_Posts – Construit des cartes de type et de sous-types d’objet «post» (types de post standard).
  • WP_Sitemaps_Taxonomies – Construit des cartes du type d’objet «taxe» et de ses sous-types (tarifs standard).
  • WP_Sitemaps_Users – Crée des cartes de type d’objet «utilisateur».

Crochets disponibles avec des filtres

Avec ce texte, voici la liste complète des crochets et des filtres.

Total:

  • wp_sitemaps_enabled – Filtre si les plans de site XML sont activés ou non.
  • wp_sitemaps_max_urls – Filtre le nombre maximum d’URL affichées sur le plan du site.
  • wp_sitemaps_init – Incendie lors de la configuration des plans du site.
  • wp_sitemaps_index_entry – Filtrez l’entrée de la carte du site pour les index des cartes.

Fournisseurs:

  • wp_sitemaps_add_provider – Filtrez les filtres de plan de site avant d’ajouter.
  • wp_sitemaps_post_types – Filtre une liste de types de publications à inclure dans les plans du site.
  • wp_sitemaps_posts_entry – Filtre l’entrée du plan du site pour une publication privée.
  • wp_sitemaps_posts_show_on_front_entry – Filtrer la première entrée du plan de page lorsque l’option ‘show_on_front’ correspond aux articles.
  • wp_sitemaps_posts_query_args – Filtre les arguments d’argument pour les questions de type de message.
  • wp_sitemaps_posts_pre_url_list – Filtrer la liste des URL avant leur génération (cycle court).
  • wp_sitemaps_posts_pre_max_num_pages – Filtre un grand nombre de pages pré-produites (cycles courts).
  • wp_sitemaps_taxonomies – Filtre la liste des tarifs à inclure dans les plans du site.
  • wp_sitemaps_taxonomies_entry – Carte d’entrée de filtre pour la durée individuelle.
  • wp_sitemaps_taxonomies_query_args – Filtre les arguments d’argument pour les requêtes de plan de site.
  • wp_sitemaps_taxonomies_pre_url_list – Filtre la liste des URL de tarifs avant leur création (cycle court).
  • wp_sitemaps_taxonomies_pre_max_num_pages – Filtre un grand nombre de pages pré-produites (cycles courts).
  • wp_sitemaps_users_entry – Filtre filtre pour la carte utilisateur individuelle.
  • wp_sitemaps_users_query_args – Filtre les arguments de requête pour les requêtes de plan de site.
  • wp_sitemaps_users_pre_url_list – Filtre la liste des URL de l’utilisateur avant sa création (cycle court).
  • wp_sitemaps_users_pre_max_num_pages – Filtre un grand nombre de pages pré-produites (cycles courts).

Feuilles de styles:

  • wp_sitemaps_stylesheet_css – Filtres CSS Papiers de film coulissants. pour un retournement des styles de carte.
  • wp_sitemaps_stylesheet_url – Filtre l’URL de la feuille de style de la carte.
  • wp_sitemaps_stylesheet_content – Filtre le contenu de la page des styles de carte.
  • wp_sitemaps_stylesheet_index_url – Filtre l’URL de l’URL de la feuille de calcul de style de carte.
  • wp_sitemaps_stylesheet_index_content – Filtre le contenu de la feuille de calcul du tableau des styles de carte.

#5-5, #notes de texte, #plans de site, #xml-map

Nouvelle fonction de mappage XML dans WordPress 5.5 – Créer les bases de WordPress
4.9 (98%) 32 votes